L’ambassadeur proclame Jean Ping vainqueur au Maroc

0

Les résultats du scrutin du 27 août dernier donnent Jean Ping vainqueur au Royaume du Maroc. En effet, selon les procès-verbaux que nous avons en notre possession, le candidat unique de l’opposition a obtenu 117 voix dans la ville de Casablanca contre 77 voix pour le candidat de la majorité Ali Bongo Ondimba. Tandis qu’à Rabat Jean Ping a obtenu 100 voix contre 107 pour le candidat de la majorité.

Au total, le natif d’Omboué a obtenu 217 voix au Maroc contre 184 pour son adversaire. C’est donc une victoire qui ne souffre d’aucune contestation au vue des procès-verbaux publiés et des résultats diffusés par l’ambassade elle-même. D’ailleurs, l’ambassadeur, Haut représentant de la République gabonaise au Maroc, SE M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGGO a été félicité par les populations pour sa promptitude à diffuser les résultats du scrutin dès le lundi 29 août.

Cependant, ce mardi 30 août, l’ambassade a supprimé tous les liens qui renvoyaient à ces résultats de tous ses supports de communication (site internet et page facebook). Contacté par nos soins sur la page facebook dans laquelle les résultats ont été supprimés, le community manager n’a fait aucun commentaire.

1.1.U 1.2. U 1.3.U

Laisser un commentaire