La Poste-PostBank : Éventuelle reprise de la grève lundi 31 octobre 2016

0

La promesse non tenue par le gouvernement et la direction générale de la Poste concernant le paiement du salaire du mois d’octobre vient de pousser le syndicat national de la Poste à annoncer l’éventualité de la reprise de son mouvement de grève dès ce lundi 31 octobre 2016.

En effet, lors de leur dernière séance de travail qui avait pour but la sortie de crise de La Poste SA et de sa filiale La Postbank, Alain Claude Bilie By Nze, ministre de tutelle avait formellement garanti que les salaires du mois d’octobre devraient être payés ce vendredi 28. A cette date prévue, il n’en était rien. Le ministre n’a pas tenu sa promesse et vient par la même occasion de pousser le syndicat à sortir une fois de plus de sa réserve.

Ainsi, dans une note adressée au Directeur général, Michaël Adandé, le syndicat national de la Poste a mis en garde ce dernier « compte tenu du non paiement de ce salaire d’octobre comme il a été convenu pour ce vendredi 28 octobre, nous sommes au regret de vous informer que nous ne serons pas tenus pour responsable de la reprise éventuelle du mouvement de grève à compter du lundi 31 octobre. »

Si rien n’est fait au cours du week-end, les événements de ce début de semaine pourraient se reproduire lundi prochain. Nous y reviendrons.

poste-lettre
Lettre du syndicat à la Direction générale

Laisser un commentaire