La Fondation Sylvia Bongo Ondimba au Congrès mondial contre le cancer à Paris

0

Membre active du réseau mondial de l’Union internationale contre le cancer,  c’est sur invitation de la Ligue contre le cancer (France) de que la “Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille” a pris part  à la 24ème édition du  Congrès mondial sur le cancer qui s’est déroulée du 31 octobre au 3 novembre 2016 à paris.

Pour cette édition, le congrès mondial sur le cancer avait pour thème : Mobilisons-nous pour agir, Accélérons le changement. Celui-ci cadre parfaitement avec les actions mené par la FSBO, et ce fut-là, l’occasion pour cette dernière de  présenter le projet le plus abouti de son  programme “Agir contre le cancer”, la Maison d’Alice. Fonctionnel depuis peu, cet établissement offre  aux patientes la possibilité de suivre leurs traitements  en mettant gratuitement à leur disposition un hébergement en pension complète ainsi qu’un accompagnement psycho-social et des soins de gestion du stress et de la douleur (kinésithérapie, acupuncture).

Rappelons que depuis 2013, avec son programme Agir contre le cancer, la Fondation SBO pour la famille a permis le dépistage de 27 607 femmes à travers le Gabon. Cet ensemble d’actions menées par la FSBO répondent parfaitement aux aspirations de l’Union Internationale Contre le Cancer.

Toujours dans un souci d’échange et de collaboration, ce congrès a aussi été l’occasion pour la Fondation de renforcer ses liens avec ses partenaires, au rang desquels la ‘Fondation Lalla Salma prévention et traitement des cancers’ ou encore la “King Hussein Cancer Foundation”, mais aussi de nouer de nouvelles relations d’actions concertées.

Laisser un commentaire