Justice : Le syndicat des magistrats en assemblée générale mercredi

0

Mercredi 06 juillet prochain, le Syndicat national des magistrats du Gabon (SYNAMAG) tiendra une assemblée générale dans l’enceinte du palais de justice de Libreville.

En effet, c’est par un communiqué affiché ce jour au palais de justice, que le bureau du SYNAMAG présidé par Germain Nguema Ella, informe l’ensemble des magistrats à prendre part à l’assemblée générale qui se tiendra ce mercredi 06 Juillet 2016. Au cours de cette rencontre, les magistrats comptent aborder un certain nombre de questions qui avaient été inscrites dans leur cahier de charge, en l’occurrence : l’avancée des travaux dudit cahier; les projets des décrets ; la réunion avec les trois Premiers Présidents des hautes cours (Moundounga Honoré pour la Cour de cassation, Gilbert Ngoulakia pour la Cour des comptes et Akendegué Martin pour le Conseil d’Etat) [NDLR] ; la réunion avec le ministre de tutelle( Séraphin Moudounga) [NDLR], puis ils reviendront également sur les nominations et promotions jugées illégales et irrégulières.

Dans la salle des pas perdus du palais de justice de Libreville, le président du Syndicat national des magistrats du Gabon (SYNAMAG), interrogé sur « les nominations et promotions illégales et irrégulières » inscrites au communiqué, explique que: «les magistrats qui sortent à peine de l’école sont déjà promus procureurs de la république adjoints, alors qu’ils n’ont pas encore fait leurs classes, c’est inadmissible ».

Ces propos montrent la détermination du SYNAMAG à faire entendre sa voix pour que leur cahier de charge soit respecté. Le bureau du syndicat des magistrats n’a pas manqué d’inviter à la mobilisation et d’interpeller  les magistrats à  « adhérer au SYNAMAG », pour qu’ils veillent ensemble au respect de l’indépendance de la magistrature et à la défense des intérêts matériels et moraux de leur corps.

Laisser un commentaire