Jorge Costa limogé à deux mois de la Can-2017

0

Si des fortes rumeurs sur son éviction au poste de sélectionneur national des panthères du Gabon fusaient de partout il y a encore quelques jours, aujourd’hui Jorge Costa quitte la sélection gabonaise sur décision du palais du bord de mer rapporte l’hebdomadaire Jeune afrique.

Selon Jeune afrique «La décision a été prise non pas par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), qui n’a jamais eu son mot à dire dans le dossier Costa, mais bien par le Palais du Bord de mer.» En virant le sélectionneur à deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations  (CAN) que le Gabon va accueillir dès  le 17 janvier à Libreville, la présidence de la République gabonaise vient une fois de plus s’ingérer dans les affaires qui ne relèvent pas de sa compétence.

La mauvaise prestation des Panthères du Gabon face aux Lions de l’Atlas du Maroc a précipité l’éviction de Jorge Costa. Lequel était absent lors de la cérémonie du tirage au sort de la CAN, le 19 octobre 2016. Cette absence était-elle un message subliminal? Les observateurs apprécieront.

Les manquements liés à la cohésion entre les joueurs et parfois entre les membres du staff du fait de certaines proximités à des leaders politiques tapis dans l’ombre, ont entamé la bonne ambiance au sein de l’équipe.

Déjà délaissée par une partie de ses supporters du fait de ses nombreux échecs mais surtout du silence des joueurs face à la crise post-électorale, cette équipe pourra t-elle s’en sortir avec un nouveau sélectionneur deux mois avant la compétition ? Wait and see !

Laisser un commentaire