Jeux Olympiques 2016 : 6 représentants du Gabon à Rio

0

Les Jeux olympiques de Rio de Janeiro arrivent en toute imminence le 5 août prochain pour se terminer le 21 du même mois. Considérée comme la plus grande compétition sportive du monde, ces jeux débuteront dans un climat délétère que ce soit au Brésil ou dans le reste du monde.

Le Gabon, qui ne totalisera que 6 athlètes répartis dans 4 disciplines différentes sera représenté par Paul Kibikai et Sara Myriam Mazouz pour le Judo, Antony Obame pour le Taekwondo, Ruddy Zang Milama et Wilfried Dinbangoye en athlétisme et Maêl Ambonguilat pour la natation.

La délégation gabonaise sera représentée par 6 athlètes, un contingent qui est largement inférieure à celui des JO de Londres qui comptait 28 sportifs. D’ailleurs, Anthony Obame avait remporté la première médaille gabonaise. “Une délégation faible dans le nombre, mais forte dans la conviction, le travail et le courage” affirme un passionné de cette compétition. Un autre plutôt critique à l’égard des pouvoirs publiques précise que : ” ce nombre infime montre la difficulté qui leur a fallu surmonter pour nous représenter à ces Jeux, car pour certains athlètes les conditions de travail ne sont pas toujours optimales, le suivis des fédérations se fait en fonction des fonds disponibles et non dans une logique de résultats notamment pour l’athlétisme”, “Rio 2016, on y croit !” a-t-il surenchéri.

Quoi qu’il en soit, les JO débuteront vendredi prochain, conscients des difficultés rencontrées pour y être représentés, nous devons être fiers, car en soutenant nos sportifs, nous faisons de ces jeux l’exutoire qui nous permettra de redorer l’image du pays et pourquoi pas créer une cohésion nationale.

Laisser un commentaire