Jean Ping : « vous, membres de la diaspora, vous jouez un rôle fondamental (…) »

10

Lors de la manifestation organisée par les gabonais de France, plusieurs intervenants dont des leaders politiques tels que Moukagni Iwangou, président de l’aile loyaliste de l’Union du peuple gabonais, ont pris la parole pour passer un message fort aux gabonais venus nombreux ce samedi 15 octobre 2016 à Paris.

Dans la même lancée, le président Jean Ping a tenu à encourager et remercier la diaspora en direct. Il a affirmé via l’application skype (logiciel de communication permettant de faire de la visioconférence ou des appels audio avec ses contacts) : « je vous remercie d’abord d’avoir massivement voté pour moi c’est-à-dire pour le changement et l’alternance démocratique, vous remercier ensuite d’avoir défendu votre vote par tous les moyens possibles (…).» Après avoir rappelé l’importance des initiatives et actions menées par la diaspora, il a ajouté « vous, membres de la diaspora, vous jouez un rôle fondamental dans l’action de libération de notre pays et il faut continuer. » a-t-il martelé.

Jean Ping est également revenu au cours de son allocution “inédite” sur « la terrible répression dont le peuple gabonais est l’objet » , répression qu’il tient à dénoncer fermement.  Pour l’ancien président de la Commission de l’Union africaine, les signes d’une ingouvernabilité certaine sont probants. Il prend pour preuve «l’ asphyxie économique, un ralentissement de la production auxquelles s’ajoutent la désobéissance civile et la non coopération, toutes dues à l’inéligibilité consubstantielle de ce pouvoir que les gabonais ont massivement rejeté.» Plus loin, il lance à l’endroit de la diaspora « je peux vous dire également qu’aujourd’hui déjà les caisses de l’État sont vides, il n’y aura bientôt plus de quoi payer les fonctionnaires(…).»

En guise de conclusion, Jean Ping a affirmé « seul un changement de régime et de gouvernance permettra de remettre notre nation à flot dans la fraternité ».

10 Commentaires

  1. Le pauvre, il aime tellement le pouvoir qu’il est prêt à tout pour l’avoir ( même s’il doit pactiser avec le diable, si ce n’est pas encore fait !). Qu’est-ce que cette diaspora pro ping à fait pour le Gabon ? Elle préfère envenimer les choses pour qu’il y ait une guerre civile au Gabon. Honte à vous ! Je n’ai voté ni l’un ni l’autre parce que tous ces gens sont les enfants d’un même père. Je préfère de loin une dictature de paix qu’une démocratie Libyenne. Bon dimanche

    • #Visions…Vous dites “dictature de paix”?Nous savons tous que l’oxymore existe mais relisez vous à haute voix et vous comprendrez non seulement “dictature de paix” ne peut exister dans les faits mais aussi que votre esprit est brumeux.
      En suite vous parlez de démocratie Libyenne…vous faites certainement référence à Khadafi.Preferer Ali à Khadafi montre encore une fois votre maternelle à penser les choses du monde.Informez vous sur les dessous de l’assassinat de Khadafi avant de revenir vous prononcez.
      Pour finir Ping veut le pouvoir à tout prix,dites vous.Qui a tiré et tuer des centaines de Gabonais?

    • “visions”… de quoi ? Ta vision est celle de l’enfer que vous réservez (avec toute la bande du dictateur Ali Bongo des plateaux batékés) aux gabonaises et gabonais épris de libertés. Allez-y vous faire F…..

      • Bonjour mon frère.Ali n’est pas des Plateaux Bateke.De par son père adoptif il serait de Bongoville,où il a été par ailleurs battu le 27 août. Dans les Plateaux Bateke,comme dans tout le monde Teke-Obamba, il a quelques militaires,des haut gradés(idiots) non excusables,et des zéro v victimes de l’analphetisme entretenue qui il prend en suite dans l’armée pour leur dire “grâce à moi vous êtes quelque chose”.Ali n’a pas de fief politique,sinon il n’aurait pas eu besoin de frauder dans le Haut Ogooué,où malgré ses supposés 99/95% amener le match Gabon-Maroc à Franceville a permis au monde de voir qu’il est bien seul;le stade était vide.Nous libérons notre pays!

  2. Vous suivez ping parce que vous êtes de ceux qui ont longtemps rêver le pouvoir autrement mais qui de vous ou ceux que vous soutenez semble incarner le changement dailleurs votre maladresse monte votre le manque d’amour pour votre pays vous ne faites rienous pour prouver que vous aimerez votre pays ceux malgré le faite que leson bongoiste gère ce pays depuis que vous êtes sur les bancs et ce avec leurs complices la suite je ne vais pas vous la faire savoir ce serai vous donnés des cours d’histoire alors au lieu de vous plaindre allez travailler prouver au moins une fois que vous en vallée la peines si non même les étranger du gabon vous gères sans que vous ne fassiez la moindre preuve d’audace.
    Parce que vous êtes en France n’importe quoi que la grande bouche c’est tout ce que vous saviez faire.

  3. ping ment c’est un vrai charlatant sont rêve c’est d’êtres président pas pour les Gabonais mais pour lui même puisque qu’il ne nous a jamais montre qu’il aimait notre pays il s’est même prostituer pour mieux s’enrichire il est de la famille Bongo par ces enfants sont des bongo qu’il mente aux aveugles du Trocadero a paris qui marche pour lui arrêter d’avoir la mémoire courte parsque on a oublier ce qui a été fait aux autres qui on toujours été Elu il a participer pour les faire échouée c’est sont tour et tout autorité viens de Dieu si Dieu n’a pas décidé que Ping soit président vous aurez la tension pour rien il ne le sera jamais ce n’est nis lui ou vous qui décidé me DIEU même par la triche c’est Dieu qui le veux comme sa

Laisser un commentaire