Jean Ping confiant, félicite et rassure le peuple gabonais

0

C’est à la faveur d’une déclaration de presse tenue au siège de la coalition des partis politiques et associations qui lui sont favorables sise au Bas de Gué-Gué, que le président Jean Ping s’est exprimé pour la première fois devant la presse.

1.Q.4Dans sa déclaration, Jean Ping a d’une part félicité le peuple gabonais pour lui avoir accordé ses suffrages. “J’exprime ici ma gratitude à toutes celles et à tous ceux qui armé de courage et de détermination ont décidé de porter leur suffrage en faveur de l’alternance et du changement ”, a-t-il affirmé sur une posture de rassembleur. “ J’adresse à tous mes félicitation et vous en remercie très sincèrement. J’aurai bientôt l’occasion de m’adresser à vous, à vous tous, lorsque les institutions chargées de dire la voix des urnes proclameront urbi et orbi les élections présidentielles de samedi dernier”, ajoute-t-il.

Ensuite, Jean Ping a tenu à rassurer devant la presse nationale et internationale ses concitoyens sur la posture qui sera la sienne une fois qu’il sera officiellement élu. Il affirme : “ A tout ceux qui ont fait un choix autre que celui de ma personne je voudrais les rassurer qu’il n’y aura aucune chasse aux sorcières”.

1.A.1.1.1 Photo - Gabonmediatime.comJean Ping déclare qu’il prendra une posture d’homme D’État. Il précise : “ C’est ensemble que nous reconstruirons le pays. Je serai le président de toutes les gabonaises et de tous les gabonais”, avant d’inviter : “ les uns et les autres à la permanente détermination pour la consolidation de cette victoire annoncée, votre victoire. La victoire du peuple gabonais, la victoire du Gabon d’abord”. En rassurant ses partisans venus nombreux sur l’issu du processus électoral qui conduira : “ Dans quelques jours  nous serons enfin libres”.

Laisser un commentaire