Jean Ping adoubé par Oye-Mba et Nzouba Ndama à Nkembo devant une foule immense

0

Ce mardi 16 août 2016, après l’annonce de la nouvelle d’un accord trouvé entre les principaux candidats de l’opposition, Guy Nzouba Ndama, Casimir Oye-Mba et Jean Ping, un meeting de présentation de la personnalité sur laquelle le choix a été porté a été improvisé.

D’abord avec pour lieu l’esplanade du Lycée Capitaine Ntchoréré, avant de finalement confirmé le Rond point de Nkembo comme lieu final de la tenue de cette rencontre.

Des milliers de personnes se sont ruées dans ce quartier du 2ème arrondissement de Libreville. C’est aux environs de 17 heures que Zacharie Myboto, président de l’Union nationale a prononcé de façon solennelle, le nom de celui qui sera le porte étendard de  l’opposition gabonaise. ” Lorsque nous prenons des engagements aussi solennelle nous devons les assumer (…), le dépassement de soi, l’amour de la patrie et une perception personnelle de l’intérêt supérieur du Gabon (…) ” affirme-t-il avant d’appeler les deux principaux ralliement de Jean Ping  à ne pas faire semblant : ” ce qui se passe au Gabon, concerne tous les gabonais“. Puis, il a appelé les gabonais à rejoindre ce mouvement patriotique, inédit et historique avant de déclarer Jean Ping comme le candidat qu’ils ont choisi.

Un événement improvisé, inédit et historique qui a drainé une foule immense au rond point de Nkembo ! Nous y reviendrons.

2 Photo - Gabonmediatime.com 3 Photo - Gabonmediatime.com 4 Photo - Gabonmediatime.com 5 Photo - Gabonmediatime.com 6 Photo - Gabonmediatime.com

 

Laisser un commentaire