J’ai testé pour vous le Montenegro Iceland

0

Le brunch tout droit venu des Etats-Unis, est un terme anglais qui est la contraction de breakfast (petit-déjeuner) et lunch (déjeuner). Ce concept est idéal pour les lève-tard car il permet de prendre son petit-déj et son déj en mélangeant le salé et le sucré. Ce repas très convivial peut se déguster en amoureux, en famille ou entre amis. Très généralement, c’est le wee-kend et plus souvent le dimanche que l’on prépare des brunch.

Donc pour mon anniversaire, j’ai eu envie d’un brunch. C’était un samedi matin, je me suis rendue au Monténégro Iceland situé dans le chic quartier colonial de Montagne Sainte entre la clinique Biyoghe et la descente Air France.

1-photo-gabonmediatime-comBien que petit, le lieu est assez convivial. C’est un établissement qui est à la fois, un glacier, un fast-food et un restaurant. Mais le Monténégro Iceland se veut être « la référence » des glaces « fait maison » à Libreville même s’il propose des déjeuners européens et locaux. On peut aussi y prendre le petit-déjeuner et le goûter. Avec ses deux salles intérieurs, dont une pour enfants et l’autre plus discrète pour adultes, amoureux du plein air n’ont pas été oublié; un espace en terrasse est aussi disponible.

2-photo-gabonmediatime-com-1C’est après avoir parcouru la carte que j’ai décidé de choisir la formule petit déjeuner composée d’une assiette d’œufs brouillés accompagnés de saucisse et de bacon, d’une viennoiserie miniature au choix, d’une boisson chaude (j’ai pris un chocolat chaud) et d’un jus de fruit pressé. Le tout pour la belle somme de 9000 F CFA. L’attente a été assez longue (45 minutes), ce qui n’est pas très agréable lorsque l’on a faim.

Au vue de la formule proposée, le prix m’a paru un peu excessif. Mais bon, intéressons-nous à la qualité du repas. Pour être honnête, je n’ai pas aimé les œufs brouillés. Peut-être que le cuisinier n’était pas d’humeur ce matin-là, je pense qu’il pourrait mieux faire. Néanmoins le jus de fruit (ananas) pressé est l’un des meilleurs que j’ai bu à Libreville.

Je suis repartie de cet endroit avec un avis assez mitigée, car le cadre était agréable mais la qualité; moyenne.

Le « plus », c’est que le restaurant est l’un des rares à faire des galettes bretonnes pour ceux qui y sont friands et leurs glaces sont à tomber par terre.

Le « moins » reste selon moi, le temps d’attente très long et la formule brunch pas assez étoffée. Faites y un tour.

Laisser un commentaire