Gwenaël Ondongui-Bonnard, un exemple de réussite gabonais

1

Directeur général du mythique hôtel métropole de Bruxelles depuis 6 ans, le franco gabonais Gwenaël Ondongui-Bonnard est notre découverte de la semaine. En effet, selon Forbes Afrique, le franco-gabonais dirige plus qu’un hôtel, c’est un patrimoine culturel belge. C’est un établissement 5 étoiles, construit dans le style empire, servant de musée aux touristes et aux clients.

Fils de diplomate, Gwenaël Ondongui-Bonnard a quitté le Gabon à l’âge de 17 ans. C’est après des études d’ingénierie en communication et un troisième cycle en sociologie politique des médias en France qu’il commence une carrière en relations internationales. En 2003, il s’installe à Bruxelles et commence à travailler dans le marketing hôtelier. C’est ce parcours qui le mènera quelques années plus tard à la tête de cet hôtel de renom.

Gwenaël Ondongui-Bonnard qui reconnaît être très attaché à la culture gabonaise, assume tout autant ses origines bretonnes. Il a d’ailleurs su allier la tradition belge et la modernité au sein de l’établissement dont il a la charge. Il estime par ailleurs, que le secteur de l’hôtellerie a ses chances en Afrique, surtout pour les populations, car c’est un secteur prometteur.

© Crédit photo: Forbes Afrique

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire