Grève à Akanda FC : le club a-t-il assigné ses joueurs ?

0

Suite au mouvement de grève lancé le mardi 11 octobre dernier devant le domicile du président du club Frédéric Gassita, de nombreux joueurs ont reçu une convocation émanant du parquet de la République près le tribunal judiciaire de première instance de Libreville.

Les joueurs qui avait entamé une grève depuis le 11 octobre 2016 pour réclamer les onze mois de salaires impayés par le club ont reçu 7.000.000 de F CFA pour l’ensemble des 26 joueurs grévistes. Un montant qui est loin de satisfaire leur demande.

Quelques jours plus tard, une convocation signé du procureur de la République a été signifié à certains joueurs. Les raisons de ces interpellation n’ont pas été précisées, nous confie un des joueurs qui a requis l’anonymat : «La convocation ne précise ni le plaignant ni les motifs et on nous parle d’ailleurs de plusieurs autres qui arriveraient mais sur les réseaux sociaux, vous pouvez déjà  retrouver celle d’Erwin Nguema et de Rodrigue Moundounga».

Les joueurs d’Akanda FC soutenus par l’Association nationale des footballeurs professionnels gabonais (ANFPG) feront un rassemblement en soutien leurs collègues convoqué ce  ce vendredi 04 novembre 2016 à 8h30 au Palais de Justice.

Laisser un commentaire