Gabon: Bilie-By-Nze annonce la reprise des travaux sur l’axe Pk5 – Pk12

0

C’est dans l’auditorium de la maison Georges Rawiri que le porte parole du Gouvernement a fait cette déclaration en présence de la presse nationale et internationale.

Interrompus depuis le 10 novembre dernier, les travaux de construction du tronçon routier Pk5-Pk12 devraient reprendre très rapidement a confié le porte parole du gouvernement. «Les travaux vont reprendre, il y a eu effectivement un arrêt lié à une question de fluidité dans le paiement.» a-t-il confié à la presse au cours de sa conférence de presse.

Précisant ensuite que ces travaux sont exécutés sur financements extérieurs notamment de la BEAC. Le ministre n’a pas manqué de reconnaître que l’arrêt des travaux était du à un soucis imputable à la partie gabonaise. «Il  y avait eu un souci sur la contrepartie gabonaise qui a maintenant été payée et Colas devrait reprendre très rapidement.» a-t-il affirmé .

Une nouvelle qui va ravir les populations de cette zone, même si dans l’opinion les questionnements subsistent sur la durée de ces travaux qui pourtant ne sont éffectués que sur 6 kilometres.  

Laisser un commentaire