Front social : Necotrans emboîte le pas des licenciements économiques

0

Décidément, le monde des affaires va de mal en pire au Gabon. En effet, depuis un certain temps l’on assiste à des licenciements dans tous les secteurs. C’est au tour de Necotrans Gabon, entreprise de logistique et de transport de rentrer dans la danse.

En effet, près de 120 agents de cette entreprise ont appris leur licenciement pour raison économique en début de semaine dernière. Ces derniers sont donc rentrés en grève afin de protester contre ce licenciement qu’ils estiment abusif. En effet, les salariés fustigent les conditions de leur départ mises en place par la direction générale. Celle-ci ne leur proposerait que 14 mois de salaires à titre d’indemnités , et ce, quelle que  soit la durée de l’ancienneté. “Que le salarié ait 20 ans d’ancienneté, ou qu’il ait 6 ans le montant perçu est le même, un calcul que nous estimons contraire à la loi”, nous affirme un salarié mécontent.

Ces responsables de familles se disent désabusés surtout  lorsqu’on sait que la rentrée scolaire survient dans 2 mois. Ce licenciement apparaît à leurs yeux comme une injustice contre laquelle, ils espèrent une intervention de la part de l’Etat qui pourrait ramener la direction générale à une meilleure négociation. Il semblerait cependant que cette dernière n’ait pas d’autres solutions que celles proposées à ses employés.

C’est donc un énième licenciement économique qui se prépare en laissant des compatriotes dans le désarroi.

Nous y reviendrons.

Crédits photo : africatime.com

Laisser un commentaire