Football : le Gabon sur les traces de Faouzi Benatti et Patrice Carteron

0

Alors que Jorge Costa n’a pas vu son contrat renouvelé à tête des Panthères du Gabon à raison des résultats très mitigé.  La fédération gabonaise de football (Fegafoot) se démène a trouve un nouveau manager à la sélection nationale, pour lui redonner un nouveau souffle.

La Fegafoot s’est mit sur les traces de nombreux entraîneur afin de pallier aux manquements observés depuis la prise de fonction du portugais Jorge Costa le 3 Juillet 2014. À la liste des noms qui circule il y aurait, le tunisien Faouzi Benatti. Selon le site d’actualité Star Africa, la fédération gabonaise l’aurait approché, pour lui proposer de prendre la tête de la sélection nationale. Pour rappelle Faouzi Benzarti a entre 2007 et 2009 à la tête de l’équipe nationale libyenne, en 2012 au club émirati d’Al Charjah, et en 2013-2014 il a été à la tête du Raja de Casa avec lequel il a disputé la finale de la Coupe du Monde des Clubs contre le Bayern Munich. Il a aussi été sacré champion de Tunisie avec l’ES Sahel, avec qui il a remporté la Coupe de la CAF 2015. Un palmarès qui séduirait les responsables gabonais du football.

L’autre nom qui circulerait dans les milieux autorisés du football gabonais, est celui de l’ex entraîneur du TP Mazembe Patrice Carteron, habitué des terrains africains. Il aurait également été approché par la Fédération gabonaise de football. Toutefois sa désignation est peu probable car, il est actuellement lié à par contrat à Wadi Degla, en Egypte.

Dans tout les cas, les candidats intéressés par le poste de sélectionneur du Gabon ont, du 1er au 20 juillet pour déposer leur dossier de candidature. Et l’examen desdits dossiers interviendra du 22 au 24 juillet. Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire