Football : le Gabon en quête d’un nouvel entraîneur

0

Comme de nombreux férus du ballon rond le soupçonnaient depuis quelques semaines déjà, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) vient de rendre public sur son site internet, la nouvelle du limogeage du sélectionneur national Jorge Costa, l’entraîneur le mieux payé du continent.

En effet, dans un communiqué rendu publique sur son site le 30 juin dernier, l’instance en charge du football gabonais indique que le contrat du sélectionneur national et de l’ensemble de son staff technique est malheureusement arrivé à son terme ce jour.

Le portugais ancien joueur du FC Porto, s’était vu confier la destinée de l’équipe nationale gabonaise en juillet 2014, toutefois les résultats enregistrés sont restés quelque peu mitigés jusqu’à lors. Il quitte la tête des Panthères du Gabon sur une défaite 1-2 contre les Éléphants de Côte-d’Ivoire le 4 juin dernier. Qualifié sur le fil pour les phases de groupe des éliminatoires du mondial Russie 2018, le destin de Jorge Costa à la tête de l’équipe nationale ne faisait plus l’ombre d’un doute.

Dans l’optique de se donner une chance pour la Coupe d’Afrique des Nations, qu’elle organisera à domicile, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a jugé utile de se séparer de l’entraîneur actuel afin de trouver un meilleur technicien pour assurer des résultats probant pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017 et les éliminatoires du mondial Russie 2018.

Laisser un commentaire