Fonction publique : « La Pip sera payée (…) je dis qu’elle sera payée», dixit Alain Claude Bilie-By-Nzé

0

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nzé a, au cours de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire évoqué l’inquiétude des ayants droits de la prime d’incitation à la performance (Pip). S’agissant du paiement de cette dernière, le ministre s’est exprimé de la manière suivante : « La Pip sera payée (…) Je dis qu’elle sera payée». Un propos qui vient rassurer les fonctionnaires qui l’attendent depuis le mois de juin.

En effet, le paiement avait été annoncé dans la période comprise entre les mois de juin et août 2016. La Pip, créée en février 2014 venait remplacer les « fonds communs » perçus par près de 9 000 fonctionnaires seulement agents au seins des régies financières. Elle a été remplacée en juillet 2015 par le nouveau système de rémunération qui a consacré une augmentation de 30% des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Les agents de la fonction publique réclament encore au gouvernement le paiement d’un trimestre de cette prime (le deuxième de l’année 2015) soit un peu plus de 30 milliards F CFA. Une partie de cet argent a déjà été décaissée pour satisfaire certaines administrations.

Laisser un commentaire