Education nationale : nouveau report de la rentrée des classes

0

Le gouvernement vient d’annoncer le report de la rentrée académique 2016-2017 à une date ultérieure.

Prévue pour ce lundi 3 octobre la rentrée administrative n’a finalement pas eu lieu. Le nouveau gouvernement dévoilé ce dimanche 2 octobre par le Premier Ministre Emmanuel Issoze-Ngondet,  décide donc de reporter la rentrée administrative mais également la rentrée scolaire prévue préalablement le 17 à venir.

C’est dans un communiqué en date du 06 octobre que le ministre de l’Éducation Nationale Florentin Moussavou a laissé entendre que la rentrée est renvoyée à une date ultérieure.

Selon Marcel Libama, syndicaliste, « en dehors de l’amateurisme endémique », « la vraie raison est que le gouvernement redoute le grand mouvement de grève  de la Conasysed ». De même, il voit dans cette démarche un moyen trouvé par les autorités compétentes de diviser pour mieux régner  « le gouvernement, les caisses vides a concocté une ruse : assainir l’environnement c’est-à-dire payer à quelques-uns la prime d’incitation à la performance  (PIP)  ou annoncer un hypothétique  paiement  avant fin décembre.  Cerise sur le gâteau ils vont tenter de  corrompre quelques brebis galeuses dans nos rangs ensuite l’école peut commencer sans trop de grévistes. Les enseignants  qui auront la PIP vont se désolidariser des autres oubliés. » plus loin, il poursuit, «  cette technique n’est autre que diviser pour passer en force ».

Laisser un commentaire