Économie : création de la Bourse nationale du bois du Gabon

2

Le Conseil des ministres qui s’est tenu le mardi 05 juillet 2016, a porté un certain nombre de mesures concernant le processus de diversification de l’économie.

Ainsi, le ministère de la protection de l’environnement et des ressources naturelles, de la forêt et de la mer a porté « le projet de décret portant et organisation de la Bourse Nationale du Bois du Gabon » Ainsi, la Bourse du bois du Gabon sera aux termes du communiqué, un « établissement public à caractère industriel et commercial », ayant pour missions entre autres, le développement du marché du bois gabonais en le rendant plus attractif et plus compétitif.

Cette nouvelle structure aura également pour mission, la régularisation de l’activité commerciale et industrielle de transformation ainsi que la maîtrise de la traçabilité des produits de bois et la mise sur le marché des produits certifiés. La création de cette entité intervient à point nommé, car le Gabon hébergera du 27 au 29 juillet prochain le forum de la transformation du bois à Nkok (Zone Économique Spéciale).

Le pays continue donc d’entériner son processus de diversification de l’économie qui vise à se départir de la dépendance aux rentes pétrolières, qui correspondent à plus de la moitié du PIB du pays.

2 Commentaires

Laisser un commentaire