Délivrance de visas aux journalistes étrangers, le gouvernement durcit la procédure

0

Désormais il sera difficile pour les médias étrangers de séjourner au Gabon, c’est ce qui ressort en substance de la note circulaire du ministère des Affaires Etrangères, rendant ainsi la délivrance de visas aux journalistes étrangers plus difficile. Ces dispositions sont désormais en vigueur dans toutes les missions diplomatiques et postes consulaires de la République gabonaise depuis le 21 octobre 2016.

Sans apporter des explications préalable quant à la mise en place de ces restrictions, le gouvernement gabonais vient de rendre public une note circulaire qui rendra désormais les procédures d’entrée des journalistes étrangers au Gabon très strictes. Ainsi, Selon le ministère des affaires étrangères, « la délivrance de visas aux représentants de média étrangers désirant séjourner sur le territoire gabonais est désormais conditionnée par la présentation préalable, d’une accréditation dûment signée du ministre de la Communication. » signale la note du ministère.

Cette note circulaire, signée du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l’Intégration, chargé des Gabonais de l’étranger, Mireille-Sarah Nzenze, indique que « la mise en application de cette mesure ne saurait souffrir l’ombre d’aucune dérogation ».

Laisser un commentaire