Cybers attaques sur les sites d’actualité en ligne gabonais

0

En cette période électorale, les sites d’actualité paient le lourd tribut. Depuis deux le site d’actualité info241.com est inaccessible. Gabonreview également est indisponible.

François Ndimbi que nous avons joint au téléphone après plusieurs tentative sans succès du site Gabonreview nous affirme que leur ” hébergeur affirme que le site a été attaqué plusieurs fois. Une attaque sans précédent depuis une adresse IP connecté sur les services distribués par Gabon Télécom “. Il ajoute au cours de cette entretien que ” le site a été attaqué à plusieurs reprise depuis le Cameroun et la France également “.

Le rédacteur en chef d’info241, Euloge Mbolo que nous avons également eu au téléphone précise que depuis l’ouverture de la campagne leur plate-forme essuie des nombreuses tentatives de piratage. Il  nous confie que : ” notre hébergeur nous a dit que ces nombreuses attaques proviennent du Gabon“. Depuis hier soir, leur site a été plusieurs fois inaccessible.

Gabon Media Time a déjà essuyé près de 500 tentatives de connexion malveillante ces derniers jours. Des cybers attaques qui survienent au moment de l’attente des résulats de la présidentielle qui suscite des questionnements. Dans quel intérêt ces attaques sont-elles orchestrées? Les informations partagées par ces sites seraient-elles génante? Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire