Culture : Le petit manuel du cheveu crépu au Salon Nkéré

1

Nathalie Avomo Essono, auteur du livre « Le petit manuel du cheveu crépu », en exposition au Salon Nkéré, Gabon Media Time lui a rendu visite.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Nathalie Avomo Essono est une jeune femme de 24 ans, ingénieur en bâtiment, qui a écrit un manuel pour les cheveux crépus. Dans un monde en pleine évolution, où les femmes africaines réapprennent à se connaître, avec le mouvement « nappy », qui consiste à garder ses cheveux sans défrisage, ce livre arrive à point nommé pour la femme africaine en général et pour la gabonaise, en particulier.

Pourquoi ce livre a-t-il été écrit?

Nathalie Avomo Essono : « J’ai beaucoup galéré lorsque je suis revenu au naturel pour entretenir mes cheveux, c’était donc ma première motivation. Trouver les bons produits pour mes cheveux et surtout bien les entretenir ont fait que je donne ici mon point de vue et mes conseils autour du cheveu « crépu ».

Pourquoi avoir fait le choix de garder vos cheveux naturels?

Nathalie Avomo Essono: « Pour moi, garder les cheveux naturels n’est pas un effet de mode. C’est un changement mental, c’est être soi-même. Il y a 5 ans, on m’aurait dit que j’irais à mon lieu de travail avec mes cheveux naturels, je n’aurais pas cru. Je ne suis pas contre le défrisage, l’idée pour moi c’est de connaître ses cheveux et les entretenir par contre je fustige ces personnes qui défrisent les cheveux des enfants».

Le petit manuel du cheveu crépu est un livre contenant, les secrets d’un bon entretien  du cheveu avec des témoignages et des conseils pour les personnes qui aimeraient aussi revenir au naturel.

Le livre sera encore en vente cette journée de dimanche au salon, au prix de  17 000 F CFA. Il sera ensuite disponible au salon Séréna Beauté à la Cité Damas et au « Kiosque » de l’ancien hôtel Inter Continental devenu Park Inn.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire