Crise post-électorale : Le Pape appelle à la paix et au respect des lois

0

C’est lors de la prière dominicale sur la Place St Pierre que le Pape François a conduit une prière pour le Gabon et la situation de crise dont le pays fait l’objet depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle du 27 août.

Le Pape a “inviter à une prière spéciale pour le Gabon, qui traverse un moment de grave crise politique. Confions au Seigneur les victimes des affrontements et leurs proches… Je m’associe aux évêques de ce cher pays africain pour inviter les parties en présence à rejeter toute violence et à avoir toujours le bien commun pour objectif “.

Le souverain pontife à ensuite inviter les catholiques du pays à “être les bâtisseurs de la paix, dans le respect de la légalité, le dialogue et la fraternité”.

Ce message de paix et de respect des lois vient quelques jours après le dépôt d’un recours pour le recomptage des votes bureaux par bureaux par le candidat Jean Ping auprès de la cour constitutionnelle dirigée par la contestée Marie Madeleine Mborantsuo. Le résultat de ce recours pourrait à n’en pas douter plonger le pays dans une crise encore plus dure.

Laisser un commentaire