Cour d’appel : Moukagni-Iwangou, Luc Bengone Nsi et Léon Paul Ngoulakia renvoyés au 08 août 2016

0

Ce mercredi 3 août 2016, la Cour d’appel judiciaire de Libreville recevait encore de nombreuses personnes et personnalités gabonaises suite aux audiences prévues ce jour.

Il s’agissait de trois affaires qui opposent Moukagni-Iwangou, Luc Bengone Nsi et Léon Paul Ngoulakia à Ali Bongo Ondimba portant sur la contestation de la nationalité d’origine gabonaise de ce dernier.

Maître Dumont Beghi du barreau de Paris et Maîtres Nkea Nzigué Francis, Mavioga Fatou et Eyui Békalé Gisèle du barreau du Gabon étaient tous présents pour la défenses des intérêts de l’intimé Ali Bongo Ondimba absents depuis l’ouverture des procès.

Maîtres Anges Kevin Nzigou du cabinet Zassi Mikala et Éric IGA-IGA avocats de Moukagni Iwangou Jean de Dieu  et Maître Lubin Ntoutoume avocat Léon Paul Ngoulakia assistaient également à l’audience ainsi que Luc Bengone Nsi.

Les deux premières affaires déjà mises en délibéré lundi dernier pour examen de la récusation de la présidente Paulette Ayo-Mba épouse  Akolly ont une fois de plus été renvoyées au lundi 8 août 2016.

Par contre celle opposant Sieur Léon Paul Ngoulakia à Sieur Ali Bongo Ondimba a été appelée ce matin. Rappelant le lien de connexité entres les différentes affaires Maître Ntoutoume a soolicité qu’elles soient joints aux autres, le juge Akolly et les avocats de la partie adverse se sont accordés sur la jonction des procédures proposées par Maître Nkea et un renvoi a également été prononcé en date du lundi 8 août. Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire