Consommation : l’hygiène aux abonnées absentes au supermarché Géant Casino Mbolo

0

Le respect du consommateur commence par le conditionnement hygiénique du produit que le commerçant soumet à la vente. Une exigence que ne semble pas connaître les managers du supermarché Mbolo.

1-mbolo-gabonmediatime-com-1Pour rappel des faits, le 16 mai de l’année en cours, des consommateurs et clients du dit magasin avaient déjà exprimé leur mécontentement en publiant des clichés dudit magasin où était clairement visible une mauvaise conservation des produits et un manque d’hygiène flagrant sur les étals.


1-mbolo-gabonmediatime-com-1Quatre (4) mois plus tard, force est de constater que rien n’a changé. Pas une once de redressement à croire qu’il n’y a pas de contrôle sanitaire et que le magasin bénéficie d’une immunité. Sinon, comment justifier qu’un tel établissement puisse exercer sans prendre en compte l’hygiène pour la sécurité alimentaire ?  Les images ci-dessous parlent d’elles-mêmes. Mouches, crasse, poussière et rouille se mêlent aux produits sans que cela n’inquiète la direction du magasin.

À la vue de ce spectacle nauséabond et persistant nos questions reste les mêmes et sans réponses :

Que fait l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) ? Si cette prérogative n’est pas sienne, alors à qui incombe-t-elle ? À quoi sert l’association des consommateurs ? Quels sont les mécanismes de protection du consommateur gabonais ? Quelle est la politique de sécurité alimentaire au Gabon?

Tout en espérant que cette alerte ne tombera point dans le sillon du « ah on va encore faire comment ? » nous vous invitons à être plus vigilants.

Laisser un commentaire