Conseil supérieur de la magistrature extraordinaire ce lundi

0

Un Conseil supérieur de la magistrature extraordinaire est prévu ce lundi 17 octobre 2016. Soit 2 semaines seulement après la rentrée judiciaire. Les travaux préparatoires de ce dernier se tiendront demain dimanche, 16 octobre à la Chancellerie sans avoir consulté le Syndicat.

Joint au téléphone, le président du Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag), Germain Nguema Ella, se désole qu’une fois de plus les choses soient faites dans une opacité qui augure certainement des règlements de compte.

Un magistrat de l’ordre administratif, membre actif du syndicat qui a requis l’anonymat nous confie « C’est le septennat de l’insolite et de l’extraordinaire… des travaux préparatoires un dimanche ? Du jamais vu.»

Le syndicat prendra acte des décisions à venir, et rencontrera le nouveau ministre Ministre de la Justice, garde des Sceaux, chargé des droits humains M. Alexis Boutamba avant une assemblée générale prévue le 28 octobre.

Pour rappel, le Conseil Supérieur de la Magistrature est l’organe constitutionnel qui veille à la bonne administration de la Justice et statue sur les nominations, les affectations, les avancements et la discipline des Magistrats.

Laisser un commentaire