Candidature unique de l’opposition: l’évidence d’un choix porté sur Jean Ping ?

0

Jean Ping sera donc le candidat unifié de l’opposition tant attendu, c’est du moins ce qui transparait dans le paysage politique gabonais depuis plusieurs heures à Libreville le capitale.

Dès l’ouverture de la campagne, ce Samedi 12 août, les différents candidats dans presque leur totalité avaient évoqué chacun dans leurs meeting, l’impérieuse nécessite de s’aligner ensemble pour faire bloc fasse au président sortant.

Nous avons conscience de l’appel du peuple et de la volonté de ce dernier, sur la nécessité du choix du candidat unique, nous l’avons entendu et nous sommes prêts ” disait Jean Ping dans l’un de ses meeting.

Même son de cloche chez le candidat de l’Union National qui lui aussi s’est dit favorable à la candidature unique tout comme Guy Nzouba Ndama candidat du Parti Heritage et Modernité  l’ail  dissidente du Parti démocratique.

C’est au sortir d’une réunion tenue nuitamment que les candidats se seraient décidés sur la nom de celui qui portera haut les idéaux de l’opposition au soir du 27 août prochain. Nonobstant le fait que l’opposition ait prévu un meeting aujourd’hui à 14h Rond point de Nkembo aux fins d’annoncer le nom du candidat, tout porte à croire que le choix aurait été porté sur Jean Ping comme l’annonce en Breaking news le site internet de Radio Française Internationale RFI.

Laisser un commentaire