CAN-2017 : les paysans arrêtent les travaux du stade d’Oyem

0

Les travaux du stade d’Oyem sont arrêtés depuis le 7 novembre suite à une grogne des paysans vivant non loin de cet édifice en construction, annonce le quotidien en ligne Gaboneco.com

Les populations des villages Sougoudzap ville, Abang et Koumassi, qui habitent respectivement situés à 2,6 et 8 km du futur stade ont exprimé leur colère suite au fait qu’elles ne bénéficient toujours pas de l’électricité malgré la promesse du Gouvernement de satisfaire cette doléance. Les populations ont manifesté leur mécontement, car elles trouvent anormal, le fait de vivre la CAN-2017 dans l’obscurité alors que non loin de leurs habitations des matches se joueront.

Pour rappel en avril 2016, le ministre de l’énergie et de l’eau, Guy Bertrand Mapangou avait déclaré « Nous sommes en train de voir avec la SEEG et, éventuellement, d’autres opérateurs, pour que les villages en partant d’Oyem jusqu’ici (stade), et d’ici à Bitam soit impactés.»

Lassés d’attendre, les populations s’en sont pris au travaux pour faire réagir le gouvernement. Peut-être auront-elles gain de cause ? Wait and see !

Laisser un commentaire