Can 2017 : tirage au sort le 19 octobre à Libreville

0

La Confédération africaine de football (CAF), a annoncé que le tirage au sort de la Coup d’Afrique des nations (CAN) 2017 aura lieu, à Libreville, le 19 octobre.

Il y a quelques jours encore, des rumeurs de retrait de l’organisation du plus grand événement sportif africain au Gabon se répandaient sur le continent. Ces rumeurs avaient d’ailleurs fait sortir le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, Hadi Ould-Ali de sa réserve annonçant : « En cas de retrait officiel de la compétition par la CAF au Gabon, l’Algérie dispose d’enceintes en mesure d’accueillir de tels évènements d’envergure, mais il faudrait au préalable étudier ce cas avec les responsables du gouvernement et les parties chargées de la gestion du football algérien. »

Le calme de retour dans la capitale et à l’intérieur du pays, après les violences qui avaient éclatées au soir de la proclamation de la réélection d’Ali Bongo à la tête du pays le 31 août dernier, semble avoir rassuré les organisateurs de l’événement. Le ministre de la jeunesse et des Sports gabonais Blaise Louembe avait par ailleurs via différentes communications tenu à lever les incertitudes qui demeuraient autour de cette compétition auprès de l’instance de football continentale et par la même occasion des différentes fédérations participantes.

Le Gabon (pays hôte), la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Algérie ont été désignés têtes de série pour le tirage au sort de la CAN-2017, qui se jouera au Gabon du 14 janvier au 5 février.  

Les quatre chapeaux pour le tirage :

  • Pot 1: Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie
  • Pot 2: Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo
  • Pot 3: Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte
  • Pot 4: Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau

Laisser un commentaire