Can 2017 : Côte d’Ivoire – Togo dans un stade quasi vide à Oyem

Ce lundi 16 janvier la Coupe d’Afrique des Nations se poursuit, et s’est ouvert le premier match du Groupe C entre la Côte-d’Ivoire, tenante du titre, et le Togo. Seul bémol alors que la rencontre se déroulait, c’est dans un stade quasiment vide que les deux équipes se sont affrontées. Un constat qui jette littéralement le discrédite sur l’organisation de cette compétition par le Gabon, et confirme-le manque d’engouement affiché par les populations.

Comme on pouvait se douter après le manque d’engouement observé non seulement pendant la cérémonie d’ouverture, et durant les matchs qui se sont tenue à Franceville, la rencontre qui a opposé la Côte d’Ivoire au Togo s’est déroulée dans un stade d’Oyem presque vide. Une autre anicroche, après que le coach des Eperviers, Claude le Roy, ait critiqué dernièrement la qualité des structures d’accueil et de l’organisation.

La rencontre s’est soldée par un score nul entre les deux équipes, Les Éléphants n’ont jamais réussi à trouver la faille face à des Éperviers en place et solides en défense. Le match a été plutôt équilibré, avec peu d’occasions franches. Contre-performance pour le tenant du titre qui doit se contenter du match nul pour son entrée dans la compétition.

L’autre rencontre du groupe logé à Oyem dans le Woleu-Ntem, opposera la République démocratique du Congo et le Maroc.

Laissez votre avis