Cameroun : un train déraille et fait des dizaines de morts et de blessés

0

Le vendredi 21 octobre 2016 aura été une journée noire pour le Cameroun. Il est 14h passé quand un train intercité d’une dizaine de wagons en direction de Douala déraille à Eséka ville situé à 120 km de Yaoundé.

Le train bondé de monde suite à éboulement de terrain enregistré dans plus tôt dans la matinée, avait exceptionnellement été rallongé pour assurer le transport de centaines de voyageurs ne pouvant emprunter l’axe routier Douala-Yaoundé fermé pour la circonstance.

Le bilan temporaire fait état d’une soixantaine de morts, et de très nombreux blessés. Ce bilan devrait encore s’alourdir dans les prochains jours tant le nombre de blessés grave est important et que les autorités camerounaises rencontrent d’énorme difficultés à prendre  en charge des blessés.  Les structures d’accueil médicales sont rares à Eséka qui ne dispose que d’un petit petit centre médical. Les cas les plus graves ont été transférés à Douala.

Cette accident vient soulever plusieurs problématiques notamment celle de la sûreté des infrastructures, et des désert médicaux problèmes récurrents dans plusieurs Etats de la sous région.

Laisser un commentaire