Bruno Ben Moubamba veut faire de Moabi son fief politique

1

Lors de sa visite dans la commune de Moabi, chef-lieu du département de la Douigny, dans la province de la Nyanga, dans le sud-ouest du Gabon, Bruno Ben Moubamba, Vice-premier ministre, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement a manifesté sa volonté de faire de Moabi son fief politique.

En effet, durant sa visite au cours de laquelle le vice-premier ministre a tenu à rencontrer les dignitaires de la contrée, il est revenu sur abandon de l’Union du peuple gabonais (UPG) au profit de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR), « j’ai définitivement quitté le problème des multiples tendances de l’UPG, mais je garde la même vision qu’avait feu Pierre Mamboundou »  a t-il confié aux sages du village.

Il a également formulé son souhait de faire de Moabi son fief politique « quand viendront les élections législatives c’est à Moabi que je viendrai, concernant les prochaines joutes électorales c’est à Moabi que je viendrai défendre mes idées.» a-t-il précisé.

C’est un Bruno Ben Moubamba plein d’assurance qui compte se heurter à Séraphin Moundounga, patron politique de la contrée, démissionnaire du Parti démocratique gabonais et fondateur de l’ONG Union pour la Nation, l’intégrité, le travail et l’égalité (Unité). Les prochaines échéances électorales s’annoncent houleuses à Moabi, ville frondeuse oubliée par les oubliées du train de l’émergence.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire