Bruno Ben Moubamba : un projet de loi, 10 000 logements par an

0

Le nouveau vice-Premier ministre, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, Bruno Ben Moubamba dans un entretien sur la chaîne public Gabon télévision a promis la construction de dix mille logements, mais également un accès équitable au titre foncier à tous les gabonais.

En effet, lors d’un entretien accordé à Gabon Télévision, Bruno Ben Moubamba a confié qu’il comptait s’attaquer le plus rapidement possible à la question foncière, car elle constitue depuis toujours une véritable épine dans le pied de nombreux gabonais qui n’arrive pas à accéder à la propriété.

Pour le vice-Premier ministre, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement « Le foncier est un problème au Gabon. Les Gabonais sont appelés à tous avoir des titres fonciers. L’objectif de ce projet est de permettre d’identifier les occupants de terres sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il relevé. Il annonce pour ce faire, l’élaboration d’un projet de loi destiné à renforcer la propriété foncière, le dernier devrait être soumis très rapidement à l’Assemblée nationale.

Outre ce projet de loi, Bruno Ben Moubamba, dont le projet phare de la campagne lors du récent scrutin présidentiel était la construction de 10 000 logements sociaux par an, entend bien travailler d’arrache pieds pour la mise en œuvre effective de cette promesse. En effet, le déficit en logement au Gabon est estimé à 200 000 logements, des résultats sont donc attendus, car l’accès au logement demeure une problématique majeure et généralisée sur l’ensemble du territoire national.

Laisser un commentaire