Assemblée générale du syndicat des magistrats ce lundi

0

Entrés en grève d’avertissement depuis bientôt 15 jours, les magistrats membres du Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag) se réuniront demain lundi 12 décembre 2016 à 11 heures au Palais de justice de Libreville.  Ordre du jour : l’état d’avancement du cahier de charges de leurs revendications avec à la clé une poursuite du mouvement.

Pour rappel, la grève des magistrats porte sur les revendications suivantes : la mise à disposition des bâtiments devant abriter les tribunaux administratifs de Port-Gentil et Franceville, l’attribution de l’immeuble de Batterie VI aux juridictions administratives, la prime d’incitation à la performance (PIP), la non application du décret 404 du 20 août 2015 aux magistrats hors hiérarchie, les difficultés rencontrées par les jeunes magistrats à se procurer les costumes d’audience, et enfin l’affectation des magistrats de l’ordre judiciaire dans l’ordre administratif.

Depuis juin dernier, ce sont les mêmes maux qui minent la magistrature gabonaise et mettent en panne son fonctionnement. En attendant, les justiciables sont laissés pour compte dans cette bataille qui opposent les gens de justice à leur hiérarchie.

Laisser un commentaire