ASECNA : le nigérien Mohamed Moussa est le nouveau DG

0

Le nigérien Mohamed Moussa a été élu à la direction générale de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).

Sa désignation a eu lieu lors de la 60ème session extraordinaire du Comité des ministres de l’ASECNA tenue dans la capitale malienne, à Bamako le 11 novembre dernier. Il remplace donc l’ingénieur en aviation civile malien  Amadou Ousmane Guittèye en fonction depuis le 1er janvier 2011.

Ex-ministre nigérien de l’Intérieur et des Transports, l’ingénieur en navigation aérienne Mohamed Moussa est un ancien cadre de l’ASECNA au sein de laquelle il a fait presque toute sa carrière jusqu’à occuper plusieurs postes de responsabilités. Il a notamment été le chef du département maintenance et Directeur des ressources humaines.

Pour rappel l’ASECNA est un établissement public international créée à Saint Louis au Sénégal le 12 décembre 1959. Elle regroupe 18 Etats membres dont la France et est chargée de la gestion d’un espace aérien couvrant une superficie de 16. 100. 000 km2 soit 1,5 fois l’Europe et une cinquantaine d’aéroports. Afin de réussir sa mission, l’ASECNA compte plus de 6000 agents et trois écoles de formation.

Le nouveau commandant de bord de l’Agence panafricaine a été élu pour un mandat de 4 ans renouvelable une fois. Il prendra ses fonctions en janvier 2017.

Laisser un commentaire