Arabie Saoudite : série d’attentat avant Aīd al-Kabīr

0

A quelque jours seulement de la fin du Ramadan, la ville du prophète vient d’être touchée par un attentat suicide. Cette attaque visait les forces de police qui assurent la sécurité de la ville en cette période très fréquentée par de nombreux musulmans. Quatre agents de sécurité ont été tués et cinq autres blessés dans cet attentat suicide, a annoncé dans un communiqué le général Mansour al-Turki, porte-parole du ministère saoudien de l’Intérieur.

Cette attentat vient s’ajouter a la liste des attaques perpétrées ces derniers jours en Arabie Saoudite, deux autres villes avaient déjà été visée notamment dans la ville de Qatif, dans l’est du pays. Cette vague d’attentats avait commencé a l’Aube a Jeddah dans l’ouest de l’Arabie Saoudite, un kamikaze s’était fait explosé aux abords d’une mosquée située a proximité du consulat des États-unis.

Selon les autorités le mode opératoire rappelle celui du groupe djihadiste État islamique (EI) qui a revendiqué plusieurs attentats suicide meurtriers dans le royaume depuis plus d’un an. L’attentat n’a pas encore été revendiqué pour le moment.

Laisser un commentaire