André Biyogo Poko quitte Bordeaux

3

En froid avec son club depuis le scandale de la chicha suite auquel l’international gabonais avait été sanctionné financièrement, le départ de Biyogo Poko a été annoncé via le compte Twitter officiel du Club des Girondins de Bordeaux.

En effet, cette annonce n’est en réalité pas une surprise. En fin de saison dernière, le milieu gabonais avait été convoqué par son président Jean-Louis Triaud et son directeur administratif Alain Deveseleer, suite à un selfie posté sur les réseaux sociaux au soir de la dernière journée de Ligue 1. Sur la photo, on distinguait clairement le joueur arborer les couleurs d’un club rival tuyau de chicha à la bouche.

Un post qui avait enragé le comité directeur du club qui s’était empressé de lui rappeler ses devoirs au vue de son comportement jugé “inqualifiable”.  La réaction des supporters bordelais ne s’était elle non plus pas faite attendre, ils avaient d’ailleurs réclamé son départ immédiat du club.

Ce départ qui intervient un an avant la fin de son contrat avec les girondins expédie André Biyogo Poko en Turquie où il devrait poursuivre sa carrière à Karabükspor (D1 turque), sous réserve de la visite médicale.

Pas véritablement une promotion pour le milieu gabonais qui devra dorénavant faire attention à ses choix et redoubler d’effort pour relancer sa carrière et parvenir à avoir de la visibilité dans le championnat turque.

3 Commentaires

  1. Les joueurs gabonais souffrent d’un problème d’inconstance au niveau international . Pourquoi Poko n’a t il pas chercher un autre club en France , en Espagne ou en Italie ??

Laisser un commentaire