Ali Bongo reçoit Olivier Cadic, sénateur des Français de l’extérieur

1

Le Président de la république Ali Bongo  Ondimba  a  reçu en  audience ce 28 février le sénateur français  Olivier Cadic, représentant des Français établis hors de France. Les deux hommes ont échangé sur divers sujets concernant l’actualité en général et le Gabon en particulier.

La relation amicale qui lie les deux États ont conduit  Ali Bongo et Olivier Cadic à aborder les questions relatives à la coopération multisectorielle entre le  Gabon et la France avant d’échanger sur «les défis auxquels est  confronté  notre  pays notamment ceux liés à  la  diversification  de  notre  économie  et  à la  transformation  de  nos  matières  premières».

Ali Bongo et son hôte ont  par  ailleurs  abordé la question liée à la tenue  prochaine  au Gabon  du  dialogue  national sans tabous prôné par la majorité. Le sénateur Cadic a déclaré que « c’était  excessivement  intéressant d’avoir  son point  de vue et  de voir qu’il  y avait une volonté  manifeste  de  rassembler  tout  le monde  pour  pouvoir  faire  progresser  le  pays et apporter  le confort  que chacun attend».

Cette visite intervient alors que des réunions se tiennent actuellement entre des membres de l’opposition et des responsables européens pour discuter de la situation sociopolitique que traverse le pays depuis la dernière élection présidentielle. D’aucun entrevoit en cette visite la volonté des lobbies politique français de bloquer les probables sanction du Conseil européen, qui devrait être pris contre les responsables des violations des droits de l’Homme durant la crise poste-électorale.

Publicité

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire