Ali Bongo Ondimba rencontre des investisseurs au Maroc

1

Présent à la 22ème édition de la Convention des parties  (Cop 22) à
Marrakech, Ali Bongo Ondimba a rencontré des potentiels investisseurs, le 14 novembre 2016.

La situation économique désastreuse du pays a certainement motivé le chef de l’Etat à aller à la rencontre de ces chefs d’entreprises. Il a reçu en audience, ce lundi  Waleed Mohammed al-Zoubi, Pdg de Tiger Group (Émirats arabes unis).

Le dirigeant du groupe émirien a déclaré « Pour nous, les secteurs porteurs se situent dans l’aménagement du territoire, l’assainissement des eaux et la construction, nos spécialités. J’ai aussi pu aborder la question des énergies renouvelables, le solaire et l’éolien ».

Des domaines dans lesquels le Gabon peine encore à s’élever, on peut par exemple prendre le cas des récentes  inondations dues justement à un facteur clé: l’assainissement des eaux et la construction.

Ali Bongo Ondimba a par la suite rencontré Hamid Raji, Pdg de La Marocaine des Thés et administrateur du holding T-MAN, pour évoquer le développement de l’agro-industrie gabonaise.

Une aubaine sans doute, l’économie ayant besoin d’être diversifiée, le Premier ministre l’a d’ailleurs rappelé dans sa déclaration de politique générale. La baisse du baril du pétrole, 1ère ressource du pays doit pousser les  gouvernants à revoir leurs stratégies.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire