Meeting de clôture : Ali Bongo Ondimba promet de transformer le fer de Belinga à Port-Gentil

1

Depuis le début de la campagne, le 14 août dernier on assiste à des invectives de part et d’autres mais pour la clôture de sa campagne électorale dans l’Ogooué-Maritime ce vendredi 26 août  le candidat sortant Ali Bongo Ondimba s’est focalisé sur ses propositions concrètes aux gabonais en général et aux marigovéens en particulier.

 Photo - Gabonmediatime.com171En effet, Ali Bongo Ondimba explique qu’il est le Président de tous les gabonais de ce fait le fer de Belinga ne profitera pas uniquement à la ville de Makokou mais également à  celle de Port-Gentil. Il affirme “ je vais transformer le fer de Belinga ici à Port-Gentil, voilà les chantiers et voilà l’emploi! C’est un engagement que je prends et je le réaliserai, c’est du concret.”

Photo - Gabonmediatime.com173Dans la même lancée, il rappelle “ le minerai de Belinga sera acheminé dans un port  et le port que j’ai choisi est celui de Port-Gentil” il surenchérit en expliquant aux militants que “pour ouvrir la mine de Belinga, je construirai un chemin de fer qui amènera le fer ici à Port-Gentil et pour que le fer puisse être vendu dans le monde entier, nous construirons un nouveau port terminalier minéralier à Port-Gentil.”

Photo - Gabonmediatime.com174Avant de quitter le stade Pierre Claver Divoungui il met en garde les port-gentillais sur le recul du développement de leur ville, il invite donc tous les citoyens gabonais à voter massivement pour lui demain comme l’a d’ailleurs fait son hôte le maire de la ville Aperano Bernard avant lui “ Il faut voter Ali Bongo! Ce samedi tout le monde debout sinon le dimanche matin nous serons ce que Jean Ping a dit, nous serons réellement des cafards!”

1 COMMENTAIRE

  1. CE SANS PAPIER FIXE SEMBLE OUBLIER UNE CHOSE, ce n’est pas lui qui decide de faire quoi que ce soit .Tous les gabonais savent que c’est mari Acrombessi qui prend toutes les decisions.Alors lorsqu’il vient faire une enieme promesse en prenant les gabonais pour des idiots a t-il d’abord eu l’aval de son amant Acrombessi. Heureusement que nous allons te degager ce soir 27 AOUT 2016.

Laisser un commentaire