Ali Bongo Ondimba au chevet des commerçants du marché de Potos de Franceville

0

Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre dernier, aux environs 1 heure du matin, les populations de Franceville assistaient impuissantes à la disparition sous des flammes du plus grand marché de la capitale provinciale du Haut Ogooué.

Le Président de la République en déplacement dans la province, dans le cadre du match Gabon – Maroc comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, a tenu à rendre visite aux sinistrés afin de mesurer l’ampleur des dégâts, et apporter son soutien aux victimes.

C’est aux côtés du maire de la commune de Franceville Roger Ayouma, que le Président de la République est allé rencontrer les commerçants de Potos ayant pour la plupart tout perdu dans l’incendie.

Ces derniers lui ont exprimé leur désarroi face à cette situation, et ont énuméré les difficultés faces auxquelles ils se retrouvent actuellement confrontés. Ils ont sollicité une intervention du Chef de l’Etat afin que la reconstruction soit rapidement effective, mais aussi une aide financière afin de relancer leurs activités économiques.

Ali Bongo Ondimba s’est engagé à tout mettre en œuvre, avec l’appui des collectivités locales, afin que la reconstruction du mythique marché de Potos soit rapidement organisée, et que les activités du marché reprennent au plus vite. Il a par ailleurs tenu à rappeler l’importance du respect de règles de sécurité avant de rassurer les commerçants sur la mise en place à court terme de solutions alternatives  afin d’assurer à ses pères et mères de famille de continuer à subvenir aux besoin des leurs.

Laisser un commentaire