Alain Claude Bilié-By-Nze «Le dialogue aura lieu…les législatives aussi»

0

C’est en substance ce qu’il faut retenir de la conférence de presse du porte parole du Gouvernement, Ministre de l’économie numérique, de la Communication, de la culture et des arts, Alain Claude Bilie-By-Nze  tenue ce mardi 8 novembre 2016 à l’auditorium de la maison Georges Rawiri devant la presse nationale et internationale.

Répondant entre autres aux  questions relatives au dialogue, Bilie-By-Nze a affirmé qu’ «Une consultation officielle avec la classe politique en vue de mettre en place les modalités concernant  le dialogue sera organisée dans les délais» il a par la suite précisé que  le dialogue prôné par Ali Bongo Ondimba n’est pas une camisole de force «ils sont libres de participer ou pas» a t-il affirmé.

Une position du gouvernement qui ne cadre pas avec celle de Guy Christian Mavioga, secrétaire général du Bloc démocratique chrétien (BDC), par ailleurs porte parole de la majorité républicaine pour l’émergence. Ce dernier fustige le dialogue avec certains candidats malheureux  « Discuter avec les 0% qui dansent au rythme du ventre, c’est bien mais dialoguer avec les 47% qui s’opposent à nous, c’est encore mieux », a-t-il déclaré. Pour lui, le dialogue prôné par ali Bongo Ondimba serait plus crédible avec la présence des poids lourds de la classe politique notamment le camp Ping.

Concernant les législatives, le porte parole du gouvernement il a rassuré la presse sur leur tenue au mois de décembre prochain. Même s’il convient de souligner que les préalables à l’organisation de l’élection n’ont toujours pas été évoqué à quelque jours de l’échéance prévue par la constitution c’est à dire mi-décembre prochain.

Laisser un commentaire