Afro-culture: à la rencontre des blogueurs mode noire

1

Dans le monde de la mode et de l’industrie du divertissement en général, la place de la mode Noire se construit dans les rues avant de devenir un phénomène populaire repris par les célébrités mondiales jusqu’à s’afficher sur les showfloor des plus grands évènements de mode. Derrière cette tendance se cachent des bloggueurs et bloggueuses africains et noirs occiendentaux, véritables influenceurs de mode, ils sont ceux vers qui les marques se tournent pour comprendre la mode africaine, ils sont le reflet de notre style “du jour” et les porte-parole de notre authenticité.

Des bloggueurs comme Fatou N’diaye, StylePantry et StreetEtiquette représentent ce mouvement. 

Fatou c’est la bloggueuse à suivre, son style mélange élégance et classicisme avec des produits africains et occidentaux tout en gardant sa fraîcheur africaine.

Pour les noires anglophones StylePantry est “the website to be”. Chic, joyeuse et pleine d’entrain, elle n’hésite pas à passer d’un style à l’autre avec finesse et féminité. 

StreetEtiquette est le blog homme qui a su sortir l’homme noir de son image street pour montrer une facette classy et casual que certains ne soupçonnaient pas. Ce blog est pour ma part, mon journal de bord du style et un excellent compagnon pour être au top. 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire