Accident de la circulation à Acaé : plus de peur que de mal !

0

A la suite de l’accident de la circulation survenu dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août courant dont le bilan fait état de près de 20 morts, un autre a eut lieu à Acae entre le port Antarès et l’hôtel Boulevard dans le sens Libreville-Owendo sur la voie express dans le 5ème arrondissement de Libreville.

La toile s’est alors enflammée. Les premières infos non-officielles faisaient état de près de 8 morts. Cette rumeur a circulé quasiment tout l’après-midi jusqu’à l’annonce de la préfecture de police de Libreville (PPL).

Sur sa page officielle, la PPL est venue taire cette rumeur en précise qu’ « un accident de la circulation a eu lieu ce jour, 06 août 2016 aux environs de 16h sur la voie express au niveau de l’hôtel Boulevard dans le sens Libreville owendo, entre un taxi bus couleur Akanda et un camion transportant du sable », « le taxi roulait a vive allure dans le même sens derrière le camion sans respecter la distance de sécurité. Parvenu à hauteur d’Antarès il a heurté l’arrière du camion qui venait de ralentir » confirme le communiqué de la préfecture de police de Libreville.

Le bilan officiel à retenir est celui de « deux blessés dont un dans un état grave admis au CHU d’’Owendo ».

Une communication qui eut le mérite de rassurer. Quoi qu’il en soit, la journée de samedi aura jeté un effroi sur les populations au regard des drames qui se sont accumulés.

Laisser un commentaire